Instructions d'installation pour le joint ruban de terrasse Zick-Zack

L'installation du joint ruban Zick-Zack est très facile. Vous trouverez ici tous les trucs et astuces pour le faire particulièrement rapidement et facilement.



1. Préparation et inspection de la terrasse avant installation

Fondamentalement, le joint ruban Zick-Zack est installée dans la terrasse finie. Ce ruban à joints est également idéal pour une terrasse ancienne. Pour la construction de la terrasse elle-même, les règles techniques pertinentes doivent être respectées. En conséquence, la largeur de joint cible est d'environ 7 mm en règle générale. La ventilation transversale de la cavité du patio est toujours recommandée.

La terrasse doit être sèche lors de l'installation. La teneur en humidité du bois doit être d'environ 12% à 15% lors de l'installation. L'élasticité du ruban Zick-Zack couvre des largeurs de joint de 5 mm à 8 mm. Les surépaisseurs locales du joint peuvent être comblées jusqu'à 12 mm par double pose.

La longueur de livraison d'un élément de ruban est de 100 cm. En raison de l'expansion de l'installation, la longueur une fois installée augmente à environ 110 cm avec une largeur de joint moyenne de 7 mm. Étant donné que les largeurs de joint varient souvent également sur la longueur d'un élément, cette indication de l'augmentation de la longueur due à la dilatation n'est qu'une valeur indicative.


2. L'installation elle-même est très facile

Aucun outil spécial n'est requis, juste des ciseaux robustes pour la coupe. De plus, les pinces à bec effilé sont utiles.

En partant d'une extrémité de la terrasse, on enfonce le début du ruban de joint afin que l'effet de serrage fixe le ruban et que le ruban puisse ensuite être pressée par tronçons (environ 20 cm) sous tension. Le ruban doit être inséré si profondément que les dents extérieures touchent toute la surface du bois, c'est-à-dire sous les bords arrondis du plancher en bois. Un étirement excessif doit être évité, c'est pourquoi insérez des sections courtes et, si nécessaire, éliminez l'étirement excessif avec une pince à bec effilé. Les zones surexploitées s'affaisseraient.

L'élément suivant est installé de la même manière, la connexion se fait avec un chevauchement d'encoche. Sans chevauchement par friction, la connexion des éléments peut s'ouvrir de 1 à 2 points si l'espacement des joints est extrêmement large.

Remarque : Nous vous conseillons de laisser un surplomb de quelques centimètres à l'extrémité d'un joint pendant quelques semaines et de ne le raccourcir qu'ensuite. Selon les conditions aux limites externes, la bande peut se rétracter dans le joint de cette longueur. Si, malgré cela, il y a une empreinte dans le joint, celle-ci peut être facilement compensée en insérant une pièce supplémentaire appropriée.

 

3. Soins

Le joint ruban Zick-Zack elle-même ne nécessite aucun soin particulier. Cependant, pour garantir que la fonction de ventilation et l'évacuation de l'eau soient toujours maintenues, les joints doivent être aspirés occasionnellement et, si nécessaire, rincés avec un jet d'eau normal.